Formation linguistique espagnol
Nous devons envoyer quelqu’un
“Ce n’est peut-être pas nécessaire d’apprendre la langue locale pour les affaires, mais si nous envoyons quelqu’un en Amérique Latine pour quelques mois ou un an, alors parler un peu espagnol ne serait pas un luxe. L’anglais peut être acceptable dans l’entreprise, mais cela ne compte pas pour le monde extérieur. Vous ne pouvez pas espérer que quelqu’un s’arrête de vivre en dehors du travail.”
Nous avons besoin de faire venir quelqu’un ici
“Les profils techniques sont rares en Belgique et je ne dis pas seulement les mécaniciens, mais aussi les dentistes et autres. Ces personnes ne quittent pas l’Espagne sans un effort de notre part, nous devons présenter une offre solide ; pas seulement à eux mais aussi à leurs familles, car elles les accompagneraient. Les convaincre serait beaucoup plus facile si nous pouvions leur parler en espagnol.”
Une priorité linguistique personnelle
“L’espagnol est une de ces langues comme l’anglais et le français. Si vous êtes dans leur pays, ils s’attendent à ce que vous parliez leur langue et si ça n’est pas le cas, vous avez déjà perdu la bataille. Ils ne vont pas vous le montrer tout le temps, mais vous voyez que vous êtes moins respecté et que c’est plus difficile de collaborer si par exemple vous travaillez avec des ouvriers et ne parlez pas leur langue.”
Les partenaires d’affaires en Espagne ne parlent pas d'anglais
“Il y a normalement un seul contact qui communique avec nous en anglais, mais il n’y a pas longtemps, elle est tombée malade et l’enfer s’est déchainé. D’habitude elle n’est pas là pendant une semaine ou deux dans ce cas on se débrouille. Cette fois, nous avons été coupés trois semaines sans avoir été prévenus en pleines dates butoirs. Ce fut un désastre d’essayer de tout avoir dans les temps.”
C’est ce que la plupart des entreprises nous ont dit lorsqu’elles ont demandé de l’aide à Hello Languages au sujet des cours d’espagnol. Soyez sûrs que ce n’est pas une liste exhaustive. C’est pourquoi nous n’entrerons pas trop dans les détails à propos des expériences de clients précédents :
  • Une force de travail belge envoyée en zone hispanophone pour une certaine mission et a besoin de communiquer avec des clients hispanophones.
  • Des agences déménagement qui veulent aider les professionnels hispanophones à partir en Belgique avec leur famille qui ne connaisse aucune autre langue que l’espagnol.
  • Les agences immobilières qui veulent se lancer sur le marché espagnol, en plein boom, que ce soit pour des résidences secondaires ou des résidences régulières pour ceux qui recent de partir en Espagne avant ou après leur retraite ou investissements.
  • Les entreprises ou commerçants (indépendants) qui ratent des opportunités de faire des présentations, de parler à des conférences ou de découvrir d’autres cotés du marché à cause de la barrière de la langue.
  • Les représentant qui doivent négocier dans d’autres pays (souvent en anglais), mais resident dans un pays hispanophone où ils doivent pour survivre, organiser les transports, acheter à manger, savoir quoi faire en cas d’urgence, etc.
  • Les agences de voyage qui voudraient rencontrer de nouveaux contacts interessants comme des hotels, des restaurants, des agences de location de véhicules, des transferts d’aéroport, etc. dans des destinations hispanophones.
  • Les entreprises ou commerçants (indépendants) qui n’ont plus 3 ans à perdre et n’ont pas la patience de passer 6 heures par semaines dans une école publique pour des cours du soir avant de pouvoir parler couramment.

Toutes nos formations sont faites sur mesure.

 

Nous pouvons fournir des cours privés comme des cours de groupes en entreprise sur site ou dans vos bureaux.

Curieux
de voir la différence que nous pourrions faire pour vos formations linguistiques ?
RÉUSSITES
Que disent nos clients ?